Session été 2020

En plein air dans les parcs de notre ville

La session d’été 2020 aura lieu dans les parcs de notre ville afin de respecter les règles de la santé publique. Les places sont limitées. En cas de mauvais temps, les cours auront lieu via Zoom.

Programmation

Tarifs

En groupe

Cardio-minceur (lundi 18h30, jeudi 10h) - 60 minutes

Professeure: Marie-Chantal Fortier

Matériels: Bouteille d’eau, souliers, serviette

La classe d’aérobie 101 par excellence! Ce programme de perte de poids est idéal pour une remise en forme. Composé de pas simples, expliqués et répétés plusieurs fois vous travaillerez votre cardiovasculaire et  le renforcement des abdominaux par des exercices ciblés.

Pilates (Mardi 10h) - 60 minutes

Professeur: Mathieu Dionne

Matériels: Tapis de yoga ou serviette de plage, bouteille d’eau, élastique ou ceinture, bloc de yoga 

Technique de tonification des muscules profonds, d’amélioration de la posture, d’équilibrage musculaire et d’assouplissement articulaire pour un entretien, une amélioration ou une restructuration des fonctions physiques.

Pound (Mardi 18h30) - 50 minutes

Professeure: Marie-Chantal Fortier

Matériels: Bouteille d’eau, souliers, serviette, tapis de yoga

Utilisant RIPSTIX (baguette) conçus spécifiquement pour l’exercice, POUND transforme le battement en moyen incroyablement efficace d’entraînement. Vous devenez la musique dans cette séance d’exercices plein-corps exaltante qui combine le cardio, le conditionnement physique et l’entraînement de force avec les mouvements inspirés de Pilates. Ce type de cours fournit l’atmosphère parfait pour se relâcher et s’énergiser.

N.B. RIPSTIX (baquettes) fournis lors de la séance et désinfectées après chaque cours

Abdo-fesses (Mercredi 18h30) - 60 minutes

Professeure: Marie-Chantal Fortier

Matériels: Bouteille d’eau, souliers, serviette

Entraînement axé sur le raffermissement du ventre, des fesses et cuisses. Ce programme vous propose une multitude d’idées pour travailler efficacement et sécuritairement les grandes masses musculaires du bas du corps. Idéal aussi pour la préparation physique de sport (ski, vélo …)

HIIT Training (Jeudi 18h30) - 50 minutes

Professeure: Catherine Joyal

Matériels: Bouteille d’eau, souliers, serviette

Entrainement cardiovasculaire et musculaire intense. Le but de ces entrainements est de viser une intensité élevée. C’est pourquoi les exercices et les enchainements proposés seront basés sur la simplicité afin de s’assurer de pouvoir faire un effort intense sans pour autant négliger la sécurité. Plusieurs variantes d’entrainement peuvent être proposées (HIIT, Tabata, Circuit…).

Individuel

Entraînement privé extérieur - 60 minutes

Entraîneure: Catherine Bélanger

Matériels: Bouteille d’eau, souliers, serviette, accessoires fournis

Programme individuel spécifique pour une remise en forme, un perfectionnement ou une correction de posture. 

Disponibilités: Lundi de 13h à 16h et de 18h à 21h, jeudi de 15h à 21h et vendredi de 10h à 12h

Retour en haut