Cours de groupe

Cours de groupe

Spécialisé en cours de groupe de tous niveaux depuis plus de 30 ans, le Centre Marie-Soleil se distingue par la qualité des cours donnés !

Nous avons pour mission de rendre l’activité physique accessible à tous.

Appuyé par des instructeurs spécialistes et passionnés, nous offrons des cours efficaces, sécuritaires et amusants, le tout dans une ambiance décontractée et amicale.

Que vous soyez débutant ou expert, spécialiste ou non de vélo, il y aura toujours un cours adapté à vos besoins, à votre condition physique, à votre âge et à votre niveau.

Il n’y a plus d’excuses, les cours de groupe, c’est mon mode de vie !

Description des cours

Cours de groupe

Technique de tonification musculaire de résistance et d’étirement, le tout en douceur, reconnue comme méthode de correction et de réhabilitation physique (ex. : maux de dos, etc.)

Pilates TRX

Technique de tonification musculaire de résistance et d’étirement, le tout en douceur, reconnue comme méthode de correction et de réhabilitation physique (ex. : maux de dos, etc.) en y ajoutant  l’entraînement en suspension qui permet de développer simultanément force, équilibre, flexibilité et stabilité des articulations.

La classe d’aérobie 101 par excellence! Ce programme de perte de poids est idéal pour une remise en forme. Composé de pas simples, expliqués et répétés plusieurs fois vous travaillerez votre cardio-vasculaire et  le renforcement des abdominaux par des exercices ciblés.

Utilisant RIPSTIX (baguette) conçus spécifiquement pour l’exercice, POUND transforme le battement en moyen incroyablement efficace d’entraînement. Vous devenez la musique dans cette séance d’exercices plein-corps exaltante qui combine le cardio, le conditionnement physique et l’entraînement de force avec les mouvements inspirés de Pilates. Ce type de cours fournit l’atmosphère parfait pour se relâcher et s’énergiser.

Entraînement axé sur le raffermissement du ventre, des fesses et cuisses. Ce programme vous propose une multitude d’idées pour travailler efficacement et sécuritairement les grandes masses musculaires du bas du corps. Idéal aussi pour la préparation physique de sport; ski, vélo …

Entraînement cardio et musculaire axé sur la dépense calorique et le raffermissement, ce cours vous permettra des séances de Step Reebok, de Slide, ballons, tubes et autres équipements.

L’expérience Cross Training est un entraînement motivant, stimulant et surtout efficace! Le programme inclut une variété d’exercices, en station, utilisant par exemple, le Core Training (plateforme pivotante), Step, ballon, poids libres, disque glisseur et encore plus!!

Ce programme qui génère une atmosphère toujours festive est inspiré de musiques latines. Il est conçu pour les personnes actives plus âgées, les débutants et autres population sédentaire désirant une remise en forme des plus agréables .

TRX

L’entraînement en suspension développe la force physique tout en utilisant des mouvements fonctionnels et des positions dynamiques. Ce type d’entraînement comprend une grande variété de mouvements et d’exercices multi-plans. Le but est de développer simultanément force, équilibre, flexibilité et stabilité des articulations.

Spécial MC

Musculation et cardio, relevez le défi chaque semaine avec des techniques différentes plus folles les une que les autres!

Aéro-boxe

Au rythme de la musique, ce  cours de groupe adapté tant aux débutants qu’aux avancés permet de se défouler et d’évacuer le stress. Cet entraînement cardio et musculaire est inspiré des techniques de boxe.

Spinning

Initiation aux techniques de moulinages, d’exercices par intervalles, postures, musculation et imagerie mentale, le tout guidé par un instructeur animateur sur différents styles de musique.

Pour actif régulier, désirant maintenir ou améliorer sensiblement la forme cardio-vasculaire et musculaire. Simulation des différentes postures et situation sur la route.

Spécialement conçu pour les cyclistes et autres athlètes, ce programme basé sur le tempo, la vitesse et la résistance est entrecoupé par des périodes de récupération active.

Entraînement cardio sur vélo, entrecoupé d’exercices musculaires avec différents accessoires. Deux niveaux s’offre à vous soit débutant et intermédiaire.

Entraînement cardio sur vélo, entrecoupé d’exercices musculaires avec différents accessoires. Deux niveaux s’offre à vous soit débutant et intermédiaire.

Vos instructeurs

Marie-Chantal Fortier

Spécialiste en cours de groupe

Mathieu Dionne

Instructeur de Pilates

Catherine Bélanger

Instructeur de cours de groupe

Amélie Tardif

Instructeur de cours de groupe

Catherine Joyal

Instructeur de cours de groupe

Isabelle Monette

Instructeur de cours de groupe

Vincent Lanteigne

Instructeur de Spinning

Gary McAuley

Instructeur de Spinning

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