Dès l'âge de 3 ans
Dès l’âge de 3 ans, vos enfants ont leur place au Centre Marie-Soleil. De la créativité à la rythmique, du travail de posture aux étirements, en passant par l’équilibre et le style, tout est mis en place pour l’épanouissement de la danseuse et du danseur, de débutant à professionnel.
Par plaisir ou pour atteindre un niveau compétitif, c’est dans le plus grand respect des styles de danse que les cours sont donnés. Vous pourrez participer, si vous le désirez, au grand Gala de fin d’année, reconnu comme un incontournable spectacle à grand déploiement.
Une équipe impressionnante de professeurs diplômés et récipiendaires de nombreux prix nationaux et internationaux en danse vous accompagneront, si vous le désirez, à cheminer vers des compétitions et des stages de perfectionnement.
Chez nous, la passion de la danse se poursuit depuis maintenant 35 ans.
L’art de raconter une histoire avec son corps, son cœur et sa passion… nous l’avons compris.
La technique du ballet classique vise à acquérir une souplesse anatomique des articulations qui permet d’exécuter les différents mouvements du vocabulaire de la danse. Le but à atteindre est le parfait travail du pied, le port gracieux des bras et de la tête et une position esthétiquement correcte des différents angles. Les exercices développent force musculaire, équilibre, souplesse et grâce.
La danse créative se pratique à travers des jeux et exercices. Le programme vise à sensibiliser l’enfant à la danse tout en développant ses capacités d’expression et de dissociation des différentes parties de son corps.
Le programme de la rythmique musicale vise à sensibiliser l’enfant à la danse en développant les sens du rythme, de la coordination de la chorégraphie. L’initiation des exercices d’étirements, contrôles techniques et posture.
Initiation au ballet jazz, aux techniques de posture et d’étirement. À la découverte de tous les styles musicaux afin d’assurer l’éveil chorégraphique de l’enfant.
La technique de la danse consiste dans l’apprentissage et la répétition de mouvements répertoriés afin d’en acquérir maîtrise et perfection. Sur une musique actuelle, les techniques, posture, étirements et saut de la danse jazz y sont travaillés. Des ateliers chorégraphiques sur différents thèmes musicaux y sont abordés.
Le ballet jazz se veut une technique ou le danseur repose sur la combinaison de trois éléments : l’occupation de l’espace, le rythme et le temps, et le mouvement du corps. Des ateliers chorégraphiques sur différents thèmes musicaux y sont abordés. Excellents exercices de tonus musculaire, de renforcement et de souplesse.
La danse contemporaine est l’art de raconter une histoire avec son corps. Elle est caractérisée par une expression et des mouvements plus libres, voulant se libérer du cadre rigide de la danse classique bien qu’elle emprunte ses techniques aux courants modernes ou classiques, en les actualisant ou en les détournant.
Le Pré-Ballet est l’initiation au vocabulaire de la danse classique, par la pratique des positions et des enchaînements de base. On y développe grâce et élégance, force et souplesse. Par ailleurs, une classe de ballet incorporée tôt à la formation fera évoluer plus rapidement dans le temps le danseur et lui permettre d’atteindre des objectifs précis et ainsi réaliser des rêves !
La technique du ballet classique vise à acquérir une souplesse anatomique des articulations qui permet d’exécuter les différents mouvements du vocabulaire de la danse. Le but à atteindre est le parfait travail du pied, le port gracieux des bras et de la tête et une position esthétiquement correcte des différents angles. La danse classique, avant tout, l’école de la rigueur et de la discipline. Les exercices développent force musculaire, équilibre, souplesse et grâce. La technique des (pointes) est la forme la plus avancée de la danse classique.
Le Pré-Hip-Hop est l’initiation aux enchaînements chorégraphiques rythmés. Les danses hip hop sont connues de tous, omniprésentes dans les vidéoclips, les affiches publicitaires, les magazines, mais également dans des spectacles chorégraphiques de renom.
La danse Hip-Hop se veut des enchaînements chorégraphiques rythmés. Différents styles sont pratiqués : le popping, le steet jazz, le break, etc. Le nombre de personnes pratiquant ces danses est inimaginable puisque ces danses sont en constante évolution et les danseurs repoussent sans cesse leurs limites !
La danse Hip-Hop se veut des enchaînements chorégraphiques rythmés. Différents styles sont pratiqués : le popping, le steet jazz, le break, etc. Le nombre de personnes pratiquant ces danses est inimaginable puisque ces danses sont en constante évolution et les danseurs repoussent sans cesse leurs limites !
La danse, en tant qu’exercice, apporte de nombreux avantages à votre santé physique et mentale. C’est l’une des activités physiques les plus complètes.
À travers la pratique de la danse Contemporaine, Moderne et Jazz, la danse est profitable à votre santé physique à plusieurs niveaux. C’est un excellent exercice pour prévenir et gérer les maladies cardiovasculaires, à prévenir l’hypertension et à contrôler la glycémie.
1 / Augmente votre force musculaire,
2 / Augmente votre capacité d’endurance,
3 / Renforce les os,
4 / Augmente la flexibilité,
5 / Brûle des calories,
6 / Améliore la santé physique,
7 / Améliore la santé mentale et bien-être.
Professeur de Ballet Jazz
Professeur de Ballet classique
Professeur de Contemporain
Professeur Danse Exercice
Professeur de Ballet Classique,
Professeur de Ballet Jazz
Professeur Rythmique musicale
Professeur en ballet
Professeur en ballet jazz
Professeur de hip-hop
Professeur de contemporain
Professeur de Pré-Jazz
Professeur Rythmique musicale
Professeur de pré hip-hop
Professeur de danse créative
Professeur de hip-hop
Danse Créative (3-4 ans)
Stagiaire ryhtmique musicale